Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers !
C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers !
Publicité
Archives
25 juillet 2007

Cataratas del Iguazu...

    Durant le périple, on a fait un tour à Iguazu. Jusque là, facile, comme d´habitude on prend un bus le soir (à Curuzu si vous avez bien suivi la progression), on dort dedans, on arrive à 9h30 du matin à Puerto Iguazu. Ensuite, on a naturellement récuperé nos sacs, et on commence à se faire accrocher de partout dans la gare pour aller dormir à droite ou à gauche, prendre un taxi, acheter des tickets.....quelque peu pas agréable, surtout au réveil!
On continue en faisant trois fois la même rue pour trouver une banque, on remonte notre chère rue, on atterrit dans une auberge de jeunesse, le temps de poser les sacs, prendre une douche...et hop on est reparties.
Une fois arrivées dans le parc...1er constat : y a un peu de monde quand même...mais bon on va quand même pas reculer pour si peu.

On commence par se diriger vers la Garganta del Diablo, a priori phénomène naturel à ne pas rater, dans un charmant petit train....rempli à la manière d´un wagon à bestiaux qui avance à une vitesse de pointe de 7km/h, un véritable TGV!!!  Bon on a quand même fini par atteindre ces chutes, reconnaissons que ca vaut vraiment la peine de se farcir ce fourmillement de touristes....(on ajoutera les photos quand on aura le temps!) Bon la Garganta, donc très impressionant.

100_3453 100_3463

Ensuite, ne supportant plus de ne pas pouvoir mettre un pied devant l´autre en toute liberté, on s´est dirigé vers un sentier, que Ma nous avait conseillé. Et là, enfin, l´air est devenu respirable et la nature appréciable, un petite marche, et là, vlan....une cascade (oui étonnant à Iguazu), mais au milieu de la jungle avec tout ce qu´il faut pour en faire un petit coin de paradis! Le Sendero Macuco nous aura bien plu.

100_3500 100_3494

100_3493

Singes, jungle et crapahutage.

Bon le soir dans l´auberge, rien de spécial.... (ndlr: quelques rencontres et un asado qui restaure bien quand on jeûne depuis la veille)

PICT0173

( Ma et Guillaume qui font de la pub pour Quilmes)

Le lendemain, on est retourné au parc...en tentant d´user de toutes les ruses possibles pour éviter les groupes de circuits touristiques, sans grand succès apparent. On a donc fait les circuits, vu toutes les cascades. Moment experience...on aura fait un tour de bateau sous les chutes...tres impressionnant vu de dessous, mais par contre ca mouille un peu quand même! on voit pas grand chose sur les photos mais bon, on fera avec.

PICT0187 PICT0190

Un coatie puis de l eau.

PICT0197

PICT0202 PICT0219

PICT0239

Dans le bateau avant de passer sous la chute.

 

On a finit par rentrer, ayant tout fait, puis trouver un bar ou se changer, manger un morceau, ne pas trouver les trois frontieres dans le noir...et aller prendre notre bus pour Corrientes...

100_3512 100_3522

M en bourgeoise et Charles avec Orange Fluo. Prenez un en-plus Emile.

affaire a suivre....

M

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vachement belle photo bordel.
K
Parce que les Vietnamiens, quand ils débarquent en France, vous croyez qu'on les loge au Ritz?!
M
Qu'est-ce que c'est au juste des caratas???<br /> J'imagine qu' avec tous ces moulins, vous n'avez la tête ni aux participes passés ni aux mots. Encore le clavier?<br /> C'est pas comme Kim qui cause la banlieue à la perfection!<br /> <br /> En vacances mais prof quand même....
Y
Euh jojo , quand tu va metre le pied en france t aura un message inaudible sur ton répondeur .... c est cencé etre le poil en live , mais comme les enceinte etait beaucoup plus forte que mon petit emplificateur personnel , je ne sait pas trop ce qui c est passé ... donc a quoi ressemblerra le msg ... dsl :) <br /> <br /> Sinon moi j avais des chutes bien plus impressionante que vous a la piscine du rhone l année derniere faudrait voir a pas trop fair les malines ....(non non point de jalousie...)
Publicité