Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers !
C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers !
Publicité
Archives
10 août 2007

En amont. Contes de l autre.

 

tango2

Nous partons dans une demi heure a Ezeiza.
(Ô douleur ! ô douleur ! Le temps mange la vie)
Dernieres odeurs, celle de ma clope en l occurence, dernieres despedida. Volando vengo. Qui sait, aerolineas argentinas nous reserve peut etre encore quelques surprises et un peu plus de temps de l autre coté de l ocean, que nous saluerons pour vous, monsieur Ducasse. Nous serons Lacan? (cassdedi au Pere Lacagne). Peu importe, on est toujours trop loin de Phillibert. Nous reviendrons. Pour le moment, c est le petit chef que nous rejoignons. A tout de suite.

GI Jo (tu vas mourir, grille une derniere americaine)

Elle chantait: "Je suis, je ne suis pas,
Je tiens la main d'une autre que je suis,
Je danse parmi mes ombres, l'une se tourne
Vers moi, elle est riante, elle est sans visage.

Je danse avec mes ombres sur le chemin,
Je ne trouve qu'en elles ma joie d'être,
Je sais pourtant qu'avant l'aube le fer
Déchirera l'étoffe de la danse.

Et je me tourne alors vers cette plus gauche,
Cette plus hésitante et comme étonnée
Qui se tient en retrait, dans la musique:
Vois, ce n'est que pour toi que je ris et danse."

La voix lointaine, Yves Bonnefoy

PS La haine de la depense est la raison d etre et la justification de la bourgeoisie. Georges Bataille

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité